Jean-Jacques Boitard - Concert à Marseille
(13 - Bouches-du-Rhône - Provence - France)
Le 24-01-2013
Scène Ouverte Programmée Au Lounge
42 Rue Des Trois Rois 13006 Marseille
Tel : 09 67 21 66 75
5 euros
20 H30
Infos concert :
Première Scène Ouverte programmées par le Lounge et Jean-Jacques Boitard pour ce jeudi 24 janvier qui ouvre la saison 2013
3 artistes : Antoine Lentinini,Bruno Duchâteau, Jean-Jacques Boitard
3 univers à partager.
"Le lounge" 42 de la rue des Trois Rois à Marseille "le lieu musical Marseillais pour la nouvelle chanson française"
Antoine Lentini "Passé par le rock, le rap, le classique, le jazz vocal et le gospel et ayant déjà trop dévasté ces musiques, Antoine Lentini a décidé depuis quelques années de commettre des chansons, domaine dans lequel il n'avait pas encore sévi. Heureusement, il est accompagné par Arnaud, guitariste pop/folk/rock/hard/blues talentueux. Ensemble, ils ont bâti un répertoire qu'ils qualifient de "génial", avec toute la modestie habituelle qui est la leur. Si vous voulez avoir la chance de les voir de près avant leur tournée des Zénith en 2027, c'est au Lounge le 24 janvier 2013."
Bruno Duchâteau (chant,guitare,accordéon,didjeridoo) offre un univers sensible de chanson avec la fougue et la passion qui le caractérise. Quand il chante M. Hector (le mari de la femme) ou le « Blues du papa idéal » on retrouve le clown que Bruno Duchâteau a été au début de sa carrière. Il laisse aussi toute sa tendresse envahir l'horizon avec « Boule d'amour explosive » ou « Nous zigzaguons entre les gouttes »Extraits de presse :«Il faut bien le dire, cela a été un vrai régal ! On entre dans son spectacle, on s'y installe avec bonheur, car ce chanteur sait capter son public ; il nous donne à savourer ses textes qui évoquent la vie, l'amour, les révoltes. » La Marseillaise «Bruno Duchâteau :un lutin qui jongle avec les mots, un artisan de la rime qui suit le fil de son bon plaisir» France 3
Jean-Jacques Boitard, Troubadour intemporel aux allures de savant déjanté, auteur-compositeur-interprète de plus de 300 chansons, atypique et fantasque, Jean-Jacques Boitard vient tout juste de sortir son quatrième album « Le long des histoires perdues ». Trublion à sa manière, c'est sur scène qu'il donne toute sa (dé)mesure. il a sévi dans de nombreux lieux, théâtres, cafés-théâtres, festivals et s'est fait remarquer dans plusieurs tremplins, dont l'Emergenza 2009 durant lequel il a pu démontrer que le folk surréaliste pouvait rivaliser face à des groupes de rock ou de métal !
A 71 ans, respect ! Bref, un univers riche d'inventivité, qui ne ressemble qu'à lui, à la fois extravagant et sensible, et surtout rafraîchissant.
Photo du concert de Jean-Jacques Boitard à Marseille - Scène ouverte programmée au Lounge