Jean-Jacques Boitard - Concert à Nogent-sur-Marne
(94 - Val-de-Marne - Ile-de-France - France)
Le 24-08-2017
Concert à La Maison Nationale Des Artistes
14, Rue Charles Vll- 94130 Nogent-sur-marne
Tel : 01 48 71 28 08
Gratuit
16 H30
Infos concert :
Sans artifices, avec sa belle guitare Folk Jumbo Grand Concert, conçue par Joël Laplane Maitre Luthier en cette belle ville de Marseille en 1979 et donc nature, « presque nu comme un ver » Jean-Jacques s'avance sur la belle scène de la Maison Nationale des Artistes en nous rappelant que, malgré ce temps qui tique et qui taque et ne repasse pas « le long des histoires perdues » il nous entraine sur la lune, le temps d'un Week-end d'enfer Mais sur terre, au clair de la lune, il demande qu'un ange prête sa plume à un Pierrot inspiré.
Puis plus tard, à deux pas de Bangkok, il repense à cette fille aux yeux pastel et à l'au-revoir de Gainsbourg ; ces souvenirs lui rappellent que pour trois fois rien l'on se cherche souvent des poux et qu'au fil de la vie on effeuille souvent la mélancolie avec des p'tites envies à n'pas savoir pourquoi !
De quoi se retrouver au fond d'un puit, comme Monsieur Dupuis qui cherche de l'eau pour faire passer son Whisky Soda, comme d'autres recherchent leur Paradis perdu sans lendemain
Hier, c'était le jour de Mercredi. Arrivé comme d'habitude avec sa mauvaise haleine avant de repartir vers la fin de semaine, mais cette visite ne nous a pas empêché de profiter de la journée, car, comme nous le dit, fort justement Henri « le bonheur c'est aujourd'hui ! ».
La preuve, c'est que les fourmis ont décidé de partager leurs conserves avec les cigales qui en retour se sont appliquées à apprendre à chanter aux fourmis ! Ah le bonheur du partage ça en bouche des petits creux !
Et puis, il y a des choses qu'à tort ou à raison, on oublie, amnésie, amnésie, quand tu nous tiens ça vous rappelle quelque chose ? Peut-être le goà»t des galettes de grand-mère et de ce temps béni des confitures Tournez manège les secrets des placards des jours de pluie qui se nostagisent sur les graviers perdus de la grande ville pas très loin du square Bonaparte ou je t'attends encore !
Mais c'est bien vrai que, si l'on rigole au lieu d'aller à l'école on risque de se trouver dans le pétrin Il faudrait mieux devenir forçat de l'océan même si l'on risque d'encaisser sans rien dire les gifles répétées des embruns de noroît. Hisser la voile, encore une fois et filer vers l'horizon et peut-être même vers le Québec en retrouvant le charme des vieux coucous du début du 20ème siècle et des premiers films en noir et blanc
Photo du concert de Jean-Jacques Boitard à Nogent-sur-Marne - Concert à la Maison Nationale des Artistes