Lilie, du bout des lèvres
Chanteuse Chanson française
C’est dans un récital intimiste que "Lilie, du bout des lèvres ..." nous propose de rendre un hommage vibrant à la Grande Dame Brune partie il y a déjà 27 années , mais son chant est toujours et à jamais dans nos cœurs entretenant l’écho de sa voix dans la mémoire collective.
La scénographie est tout aussi intimiste ornée de son rocking-chair , sa lumière tamisée sur une vieille malle chargée de souvenirs de voyages , car « les voyages, c’est la vie qu’on fait, le destin qu’on refait ... »
Sur de fidèles arrangements de piano et d’accordéon , on se balade en apportant une part de création et d’improvisation pianistique.
On découvre ou redécouvre la beauté des mélodies, toute la sensibilité qu’elles expriment , mais surtout certaines de ces chansons moins connues comme « Mon enfance » , « Rémusat », « Le soleil noir » , ou « Parce que ... (je t’aime) ».
C’est donc sans être dans l’imitation , mais plutôt avec beaucoup de naturel dans la mise en scène que la Demoiselle Blonde qui chante la Longue Dame Brune nous emmène , à la fois pétillante, séductrice , entre coup de cœur et nostalgie , en tissant l’écrin de réalisme poétique et d’espièglerie pour que jamais le « ron-ron » ne s’installe .
Rappelle toi , Barbara...