Lucie Darm
Groupe Chanson française
« Un vrai show où l'humour, les fins jeux de mots, les textes subtils et la participation du public tiennent une place essentielle la voix de Lucie est envoûtante, filant la métaphore à merveille Une belle énergie pour chanter la vie" Initiatives Plurielles (Avril 2007)
PRIX D'àCRITURE de la Médaille d'Or de la chanson 2010 de SAIGNELàGIER (Suisse) pour la chanson "Jean n'aime pas Maria".
MEDAILLE DE VERMEIL de l'Académie des JEUX FLORAUX de TOULOUSE dans le cadre du concours de la Chanson Poétique (Avril 2009).
PRIX SPàCIAL DU JURY au concours « D'Autres Sons », 2007
PREMIER PRIX Yves Montand, 2005
PREMIER PRIX du Concours National de la Chanson Française et Prix Sacem en 2004.
"Délicieux paradoxe que ce premier album, d'une fraîcheur incomparable et pourtant d'une patine vieille comme « faite à l'ancienne », adorable. Lucie Darm écrit, chante, joue de la guitare et du violoncelle. A son art s'ajoute celui d'Amandine Dehant, voix et contrebasse â que des cordes sensibles. Le disque tout entier sent la complicité entre ces deux-là . La sincérité également. D'une voix claire, Lucie Darm nous fait palette des sentiments, par le truchement de bribes de vies : l'amour bien sà»r mais aussi la jalousie, la culpabilité, la mauvaise conscience C'est bien dit, avec toujours une simplicité qui, chez elle, paraît évidente. Elle n'en est, pour nous, que plus appréciable encore."
Chorus, Les Cahiers de la chanson n° 62 / Hiver 2007-2008